"Après 30 ans consacrés à la recherche en chimie et en physique j'ai pu faire le lien entre l'eau, la physique quantique, l'homéopathie, et le fonctionnement cellulaire.

En 2010, suite à la demande de médecins et de chercheurs, j'ai organisé des formations ayant pour sujet la physique quantique et ses applications en biologie via l'eau. Elles s'adressent à des thérapeutes, mais aussi à des agriculteurs, des ingénieurs des enseignants ou toute personne intéressée par le sujet. En 2014 j'ai décidé de me consacrer à la recherche académique et industrielle en ce domaine.

J'ai donc proposé à Sylvie Henry Réant, qui m'a accompagné dans la création de ces cours et que j'ai formée, de prendre le relais en tant que formatrice. Je lui assure un support technique, pour actualiser ses connaissances et lui permettre de prendre en compte les dernières avancées scientifiques."

Pr Marc Henry

Professeur des universités, Président de Natur'eau Quant

Durant une formation en 2012

Jardin Gourmand -Ecole Buissonière

https://www.jardingourmand.com/

Animateur -formateur Gérard Verret

Après une carrière d’expert-comptable qui l’a conduit au cœur du monde des entreprises, Gérard a fait, depuis une trentaine d’années, le choix d’explorer l’univers des démarches alternatives. Cette double expérience lui procure un regard lucide et pratique sur les enjeux actuels liés à la transition. Ainsi il a, avec bonheur, transformé sa propre vie.

Ses recherches font que dans une démarche « transversale », il ai réuni une mine d’outils, de documentations, et ses réflexions l'ont amené à mettre en œuvre  des moyens pratiques et simples qui, ainsi l'affirme t-il, l'ont conduit au bonheur. Parmi eux : la pratique en petit groupe d'activités comme l'étude et la récolte de simples, la préparation de remèdes qui permettent de se recentrer, de travailler la communication non violente, de trouver sa place dans une relation harmonieuse avec autrui tout en restant libre et autonome. Il partage avec passion ces compétences pour permettre à chacun de trouver la voie qui lui est propre pour approcher équilibre, bonheur, épanouissement dans le respect du Vivant.