Vous est il déjà arrivé de ne pas réussir à ouvrir votre voiture avec votre clef électromagnétique? Et puis juste avant de tenter les grands moyens, sur le point d’appeler le serrurier, de vous apercevoir que ce n'était pas votre voiture, mais une quasiment toute pareille ? Qu'avez-vous conclu ? Que comme votre clef n'ouvre aucune voiture sur un parking pris au hasard, et que l'ouverture électromagnétique des portes de voiture est une idée sans fondement scientifique ?

Non, je crois que vous savez que chaque clef n'ouvre qu'une seule voiture  (en théorie car  il arrive qu'elle en ouvre plusieurs) et que c'est un garant de sécurité pour tous.

Eh bien l’homéopathie soigne ouvrant ou fermant les portes cellulaires qui vont bien, et c'est électromagnétique. Mais moins sélectif que pour votre voiture, heureusement, car un même remède est un "passe" capable de guérir toute une catégorie de patients. Les homéopathes ont bien compris cela. C'est pourquoi faire une étude homéopathique en testant un remède sur une ou deux centaines de patients pris « au hasard » avec tous la même maladie diagnostiquée n'a pas de sens. Nous somme tous trop différents.

Et l'allopathie alors ? Elle guérit tout le monde de la même façon elle ! Oui, dans le cadre de l'analogie avec l'ouverture des portes de voitures, certains remèdes sont semblables à une technique qui ouvre  avec un fil ou un cintre si la fenêtre est à peine ouverte : C'est cool ! D'autres agissent de façon semblable à l'élimination de la serrure avec une perceuse, cela coûte plus cher ! Et enfin d'autres seraient plus similaires au bris de glace, ou même à l’arrachage de la porte. Et là, bonjour les dégâts collatéraux

Comment fonctionne l'homéopathie

Allégorie